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 Système de combat

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MJ Shaka
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MJ Shaka


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Date d'inscription : 01/11/2022
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Système de combat Empty
MessageSujet: Système de combat   Système de combat EmptyVen 4 Nov - 11:49

Le système de combat est assez simple, très classique il se déroule au tour par tour entre les différents combattants. Un tour correspond à un post de chaque combattant.

Exemple :


*A attaque, B riposte et attaque => Tour 1
*A riposte et attaque, B riposte et attaque => Tour 2
etc…

Comment commence le combat ?

Le combat commence lorsque les combattants sont prêts, dans ce cas ils peuvent se mettre d'accord sur l'initiative. Sinon chacun lance un dès, celui qui obtient le résultat le plus élevé commence. Lors d'un duel entre équipes, un représentant de chaque équipe se chargera de lancer le dès.

Durant le combat :


Pour gagner le combat il faudra infliger des dégâts à votre adversaire. Pour ce faire on distingue deux types de dégâts : les dégâts physiques et les dégâts cosmiques. Les premiers sont causés par des actions simples telles que les coups de poings, coups de pieds ; les seconds sont causés par des techniques cosmiques (ex : les météores de pégase).

Chaque combattant a un certain nombre de point de vie (PV) et un certain nombre de points d’actions PA.

Si les PV tombent à 0, le combat est perdu, mais cela ne signifie pas pour autant la mort du personnage et si les PA tombent à zéro, le joueur ne peut plus effectuer d’action nécessitant des PA mais le combat continue.
Il est possible de regagner des PA et des PV grâce à certaines compétences.

Les points de défense et d’armure constituent une protection contre les dégâts des attaques.

Voici les actions possibles lors d'un tour de jeu et leurs coûts en point d'action :


Durant un tour de combat, vous pouvez lancez des attaques physique, utiliser une arme si vous en avez ou si vous avez le droit d’en utiliser, vous pouvez lancer une attaque cosmique, ou plusieurs si vous posséder la capacité qui vous y autorise et vous pouvez utiliser des capacités.
Toutes ces actions ont un coup en PA. Quand vous n’avez plus de PA, vous pouvez utiliser une capacité qui vous fait regagner des PA ou attendre que ceux-ci se régénèrent : vous récupérez quatre PA par tour.
Pour ceux qui en ont la capacité, vous avez le droit de vous téléporter deux fois maximum par combat : une téléportation vaut pour esquive des attaques précédentes portées contre vous.
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